annuaire blog Annuaire Blog Annuaire blog

dimanche 8 août 2010

Les laissés pour compte



Si un amateur de basket occcasionnel regarde aujourd'hui les effectifs de NBA, quelque chose va l'étonner. "Mais ou sont Tracy McGrady et Allen Iverson ?? "

Et bien les deux superstars du début des années 2000 galèrent tout simplement pour trouver une équipe qui veut bien d'eux ! Et oui... qui il y a 4 ou 5 ans aurait pu imaginer cela ? Car même si ils ne sont plus de leur première jeunesse on pourrait tout de même se dire qu'ils devraient avoir de bons restes.

Oui, mais :
 - Mcgrady - Le joueur qui était entre 2002 et 2004 surement aussi fort, talentueux et dominant que Kobe Bryant, ne l'oublions pas, a vu sa carrière gachée, tout d'abord par la blessure d'un autre (Grant Hill, lorsqu'il était à Orlando avec T-Mac), ce qui a précipité son départ à Houston, là ou il a commencé lui même ) jouer 30 matchs par saison. Maintenant, et après un retour pas franchement réussi avec les Knicks en fin de saison dernière, McGrady se fait rejeter par les équipes une à une. Dernière en date, Chicago, qui a préféré signer Keith Bogans... là, ça commence à être grave pour McGrady quand même... KEITH BOGANS !!!
    Maintenant c'est Detroit qui semble hésiter à lui proposer un contrat, surtout qu'avec Prince - Daye - Gordon - Hamilton, on voit pas bien l'interêt... quelques rumeurs de trade concernant Princ et Hamilton voient le jour mais rien de bien sérieux quand même.
    Bref, les blessures à répétition et l'incapacité de McGrady à retrouver son niveau semblent plus importantes qu'on ne le pense, sinon, T-Mac aurait deja trouvé une équipe depuis longtemps.


    - Allen Iverson - A l'inverse de T-Mac, Iverson n'a pas subit sa chute, il l'a, en grande majorité, crée lui même. Alors qu'il y a 3 an, il tournait encore à 27 pts - 8 à Denver, un passage complètement raté à Detroit (Coach rookie qui a hyper mal géré l'effectif), il s'est retrouvé sur le banc pour plusieurs matchs, et ses performances n'étaient vraiment plus au rendez-vous. 
      S'en suit en 2009 une signature à Memphis qui dure 5 jours, puis un soit-disant problème familial le fait quitter l'équipe, pour finalement revenir 2 mois plus tard....à Philadephie ! Un retour en tant que joker dans son équipe de toujours. Et là le résultat  n'est pas dégeu : 14 points - 4 passes en 30 minutes, avec un AI plutôt collectif, qui ne crée pas trop d'histoire. Mais rebelotte après 28 matchs, un problème familial (avec sa fille malade) l'éloigne définitivement du basket pour cette saison.
      Il y a 1 mois, Iverson a déclaré faire tout ce qu'il pouvait pour revenir et aider une équipe, qu'il était prêt à se sacrifier... "bla bla bla bla". En effet on a deja entendu se refrain à Detroit et à Memphis... pour un résultat très décevant, conflits avec le coach, plaintes auprès des médias etc...
      Bref, on y croit plus trop, et apparement les équipes non plus, surtout que les rapports comme quoi sa femme veut divorcer, ainsi que le joueur serait bannit de dizaines de casinos et night club à travers le pays pour cause d'outrage, de bagarres... ne doiven certainement rien arranger à son cas.


      Ce sont donc 2 superstars qui font le troitoir devant les maisons des GM de NBA en ce moment, et pour l'instant, aucun ne semble prêt à ouvrir sa porte.


      Prédiction : 
      - T-Mac : trouve une équipe avant novembre et ne finit pas la saison, blessé.
      - A.I : se fait appeler au cours de la saison par un contender qui n'a pas les résultats nécessaire pour gagner le titre. Petit penchant pour les Celtics

      1 commentaire: