annuaire blog Annuaire Blog Annuaire blog

lundi 9 août 2010

Team USA et les championnats du monde.



A moins de 3 semaines du début des championnats de monde de basket, les sélections nationales ont quasiment fini leurs effectifs.

Le grand favoris, du moins, en regardant pas plus loin que le nom, les USA. Pourquoi ? Parce que effectif fait quand même pas franchement peur… Jetez un œil :

PG: Rajon Rondo, Derrick Rose, Russell Westbrook
SG: Eric Gordon, Chauncey Billups, Stephen Curry
SF: Kevin Durant, Danny Granger, Andre Iguodala, Rudy Gay
PF: Jeff Green, Kevin Love, Lamar Odom
C: Tyson Chandler, Javalee McGee

De ces 15, 3 seront enlevés lors des prochains jours afin d’arriver aux 15 joueurs réglementaires. 

Honnêtement, quand on voit l'équipe de Pekin, (Paul, Wade, Kobe, Lebron, Bosh, Howard…) et qu’elle a galéré pour battre les espagnols en finale… on peut sincèrement se demander si cette équipe, qui certes au vu des noms n'est pas non plus horrible, peut espérer gagner.

Avec uniquement des borderlines all-star, aucun scoreur digne de ce nom, un secteur intérieur… inexistant, aucun point de fixation intéressant, que des undersized a part Chandler (et McGee mais bon il ne devrait pas trop jouer). Bref, face a un joueur comme Marc Gasol… ça va être difficile pour eux, surtout qu’on le sait, les Américains ont tendance a faire beaucoup de fautes du fait de leur adaptation difficile aux règles FIBA.

Et ce style de jeu c’est la 2eme raison qui fait douter du succès de cette équipe. Déjà que la plupart de ces joueurs forcent en NBA, alors la sur un terrain plus petit, avec moins d’espace, je vois très très mal des joueurs comme Granger, Iguodala, Gay être productifs.

De plus, l’effectif est sacrement jeune, la plupart n’a jamais joue avec Team USA, et il ne serait pas étonnant de voir des Westbrook ou Gordon en difficulté face aux vieux roublards grecs (Spanoulis et Cie). Certes la jeunesse te la fougue a du bon, mais cela pourrait leur jouer des tours lors des moments difficiles.
Un manque de talent, de taille, d’habitude au jeu FIBA, et expérience… ça fait beaucoup tout de même !

Quand on voit que l'équipe de 2004 avait finie 3eme avec Duncan, Iverson, Marbury (en 2004 il etait toujours pas trop mauvais, on l’oublierai Presque), Jefferson etc… la l'équipe est surement un peu meilleure, mais aucun joueur pourrait  avoir l’impact d’un Duncan en 2004, et quand on connait l’importance du jeu intérieur, remplacer T.D par Jeff Green et Lamar Odom… (Ouch !) les USA peuvent avoir du soucis a se faire. Et sûrement davantage que  ce qu’ils s’en font actuellement.

Prediction : une campagne 2010 laborieuse, Team USA s’en sort plutôt bien jusqu’à jouer l’Espagne en demi ou en finale, et défaite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire