annuaire blog Annuaire Blog Annuaire blog

mardi 10 août 2010

Tracy McGrady à Detroit !



On en parlait ici il y a quelques jours, Tracy McGrady avait des difficultés à trouver une équipe qui veuille bien tenter le coup en le signant. Après la fausse piste Chicago, s'était Detroit qui s'était manifesté en fin de semaine. On a donc maintenant le fin mot de l'histoire, puisque McGrady vient de signer avec les Pistons pour 1 an et envirion 1,3M.

Après Shaquille O'Neal, Jermaine O'Neal, voila enfin un autre all-star des années 2000 qui trouve une maison. Ne reste plus qu'Allen Iverson.

Alors, certes T-Mac a trouvé un club, mais quand on regarde de plus prêt, on ne comprend pas trop le choix. En effet, Detroit pour résumer c'est un effectif complet, un peu plus talentueux que la moyenne et surpayé. Le mot clef dans cette phrase est complet. Tous les postes extérieurs sont doublés, et plutôt bien doublés. Rip Hamilton et Ben Gordon à l'arrière, Prince Jerebko et Daye à l'aile. Heuu... ils comptent le placer ou là T-Mac

- En arrière ? Très peu de chance, Gordon et Hamilton prennent facilement les 48 minutes de jeu, et son meilleurs que McGrady maintenenant.

- A l'aile ? Certainement du coup, il devrait assurer le back-up de Prince et laissera Jerebko osciller entre le poste 3 et 4. Mais bon, pourquoi prendre T-Mac lorsque l'on a des jeunes à développer sur le banc ??!

A moins d'un trade de Rip ou Prince (on entend quelques rumeurs à droite à gauche) ce trade n'est vraiment pas bénéfique pour les 2 parties. T-Mac, qui n'avait sans doute pas franchement le choix, tombe dans une équipe avec une rotation deja établie et des bons joueurs sur les postes qu'il convoite, et Detroit ajoute une ex-superstar, blessée sans arrêt, et qui en plus de ça a le potentiel pour jouer sa diva s'il le système de jeu et son temps de jeu ne lui vont pas !

Une décision surprenante, qui entraînera surement quelques trades dans les semaines/mois à venir à MoTown.

Prédiction : saison mi-figue mi-raison pour McGrady en sortie de banc, 10pts - 3 rebonds - 3 assists

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire