annuaire blog Annuaire Blog Annuaire blog

samedi 7 août 2010

Shaquille O'Neal aux Celtics !



C'est désormais officiel, mais après plusieurs jours de rumeurs persistantes, le Big Shaq vient de signer à Boston. Cette signature peut surprendre, O'Neal ayant joué aux Lakers pendant 8 ans, mais depuis la blessure de Kendrick Perkins durant le game 6 des Finals NBA (contre... les Lakers !), le front-office des Celtics recrute pour pallier l'abscence de son pivot titulaire durant les premiers mois de la saison régulière.
En effet, Shaq rejoint son nouveau coéquipier et homonyme Jermaine O'Neal au sein du front-court des Celtics.

Cette signature surprend aussi du fait que Shaq a du accepter une sévère dimunition de salaire afin de rejoindre un contender pour le titre. Le joueur qui a accumule plus de 290  millions de $ en salaires tout au long de sa carrière, doit se contenter aujourd'hui de "seulement" 2,7 millions sur les deux prochaines saisons. Autant dire qu'ajouté à sa trahison vis à vis de Los Angeles (on connait la rivalité entre les deux clubs), cette signature n'améliore pas franchement son image, qui n'était deja pas au top Outre-Atlantique.

Pourquoi ? Depuis plusieurs saisons, Shaq multiplie les interventions pas toujours de bon gouts, souvent bêtes (surnommer Chris Bosh  "RuPaul", un célèbre travesti), et en étrange corrélation avec la baisse de ses performances. Peur d'etre oublié le Shaqui ? Surement. C'est d'ailleurs sans doute pour cela que quelques heures après avoir signé son contrat à Boston, il s'est empressé d'interpeler sur Twitter (Twitter de Shaquille) un journaliste (Chris Rome) qui s'interrogeait sur l'impact de cette signature sur sa carrière, en le défiant à un combat de boxe...

Bref, les Celtics font une bonne opération sportive, car avec Jermaine O'Neal, Shaq, puis Perkins, (voire Rasheed Wallace qui n'est toujours pas à la retraite officiellement) les secteurs intérieurs adversaires vont souffrir... et les premiers à y gouter seront les joueurs de Miami, dès le 26 octobre, pour l'opening night.

Par contre, niveau ambiance/image, deja que Boston n'était pas une des équipes les plus appréciée de la ligue, entre les fausses blessures de Pierce, les intimidations ridicules de Garnett (toujours sur des joueurs blancs d'1m90 vous remarquerez...) et maintenant les pitreries de Shaquille O'Neal, les haters de la franchise du Massachussets vont avoir de quoi alimenter leurs critiques...


Prédiction : O'Neal nous sort une saison très moyenne, puis se révèle très utile aux Celtics en Playoffs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire